News jeu Sonic Frontiers : Open world, combats, niveaux... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle aventure du hérisson bleu de SEGA !
Partager :
À quelques jours de la sortie du titre, la rédaction de JV vous propose de faire le point sur Sonic Frontiers, la nouvelle aventure du hérisson bleu de SEGA. L'occasion parfaite pour récapituler tout ce qu'il faut savoir avant le lancement du titre.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Sonic Frontiers ?
- Quel est le scénario de Sonic Frontiers ?
- Quelle forme prend le monde ouvert de Sonic Frontiers ?
- Comment se déroulent les combats de Sonic Frontiers ?
- Quelle est la durée de vie de Sonic Frontiers ?
Quelle est la date de sortie de Sonic Frontiers ?
Sonic Frontiers est prévu pour le 8 novembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch. Une sortie multi-plateforme ambitieuse pour la nouvelle aventure du hérisson bleu qui promettait déjà de bouleverser les codes de ce que la saga proposait jusque-là. Si vous n'avez pas suivi l'activité du titre, on vous rappelle qu'il s'agit d'un jeu qui offre de vastes zones ouvertes, une grande première pour la série qui cherche à se moderniser de cette façon, mais on va y revenir en détail un peu plus tard.
Précommander Sonic Frontiers sur Amazon
Quel est le scénario de Sonic Frontiers ?
Dans Frontiers, on retrouve Sonic alors perdu sur une île ancienne remplie de créatures étranges qui ressemble aussi bien à des machines antiques qu'à une race extraterrestre. Tandis que le hérisson bleu hyper rapide était à la recherche des Chaos Emeralds, comme d'habitude, il se retrouve sur l'archipel des de Starfall Islands composé de cinq îles qu'il va devoir explorer pour venir à bout de ces étranges entités. Fort heureusement, il va pouvoir compter sur les pouvoirs des ancêtres qui vont s'avérer utiles tout au long de sa quête, mais aussi sur sa vitesse toujours impressionnante. De quoi l'aider à déchiffrer les mystères que cache l'ancienne civilisation prise d'assaut par des hordes robotiques qui vivait ici auparavant, mais aussi pour permettre à Sonic de sauver ses amis et les habitants de Starfall Islands d’une gigantesque menace mécanique.
Quelle forme prend le monde ouvert de Sonic Frontiers ?
La grande feature de ce Sonic Frontiers, c'est surtout le fait qu'il s'agit d'un monde ouvert dans lequel les joueurs explorent librement. Mais pour entrer plus dans le détail, les développeurs parlent de "zone ouverte" plutôt que de "monde ouvert". Pour être un plus concret, Morio Kishimoto, le directeur du jeu, explique que le la carte du monde à partir de laquelle on accède aux différents niveaux est cette fameuse zone ouverte puisque contrairement à de nombreux autres jeux de plateformes, celle-ci est jouable. Ainsi, sur cette carte du monde, on retrouve des éléments de niveau pour rendre l'expérience plus dynamique et donc unique.
Maintenant qu'on a mieux défini ce concept de zone ouvert, sachez que Sonic doit traverser cinq îles avec des environnements différents, comme des forêts, des chutes d'eau, un désert etc... Ainsi, chacune des îles propose ses propres défis et secrets à découvrir qu'on est libre de parcourir ou non. Au-delà de ça, on retrouve aussi des portails qui mènent à des niveaux plus classiques de plateforme en 3D, comme les Sonic modernes nous ont habitués. Mais selon Takashi Iizuka, producteur du titre et des derniers jeux de la franchise, Frontiers est avant tout à prendre comme "un jeu linéaire d'action de plate-forme à grande vitesse amené dans un environnement ouvert".
Pour ce qui est des combats, Sonic Frontiers apporte de nombreuses nouveautés à la série. Au niveau des bases, le hérisson bleu peut toujours faire des homing attacks, c'est-à-dire des attaques téléguidées qu'on peut déclencher une fois en l'air. À partir de cela, Sonic peut faire des combos au corps-à-corps pour infliger un maximum de dégâts à ses adversaires ou encore esquiver sur les côtés. Et puis, comme on a pu voir dans les trailers, Sonic peut aussi créer une sorte de halo bleu autour de ses ennemis qui, une fois que le cercle se referme, permet d'infliger des dommages importants. Enfin, l'autre grande nouveauté, c'est l'arbre de compétences qui offre la possibilité à notre héros de débloquer des capacités et des coups pour être toujours plus efficace.
Quelle est la durée de vie de Sonic Frontiers ?
Du côté du temps de jeu offert, Sonic Frontiers se veut une expérience particulièrement généreuse dans l'histoire de la série. Ainsi, dans une interview accordée à IGN, Morio Kishimoto, le directeur du titre, a aussi annoncé qu'il faudrait entre 20 et 30 heures de jeu pour voir le bout de l'aventure. Les plus déterminés qui voudront pousser l'expérience à 100% en auront même jusqu'à 50 heures, explique le développeur. Il s'agit d'une durée bien plus élevée, plus haute que les jeux les plus longs de la série comme Sonic Heroes (16 heures), Sonic Unleashed (15 heures) ou encore le fameux Sonic the Hedgehog (2006) (17 heures).
Précommander Sonic Frontiers sur Amazon
A propos de Sonic Frontiers
News jeu
Sonic Frontiers : Découvrez le monde ouvert pour la première fois avec ce trailer des Game Awards 2021
News jeu
Sonic Frontiers : L'open-world discrètement reporté il y a quelques mois ? SEGA répond
News jeu
Sonic Frontiers : De taille à relancer la série, comme Zelda Breath of the Wild ?
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé.En savoir plus.